Loïc Perizzolo remporte la 1ère manche du Giron

La première manche du Giron de la Côte s'est déroulée le 9 mars dans des conditions météos de rêve: grand soleil, pas de vent et relative douceur pour tout le monde !

Le parcours était plus court cette année avec une boucle de seulement 7.8 km qu'il fallait parcourir 9 fois pour la catégorie Open, soit 77 km au total.
Dans cette catégorie, c'est pas moins de 65 cyclistes qui prendront le départ et 61 qui seront classés.
Au final, c'est le sociétaire du VC Mendrisio, Loïc Perizzolo qui s'impose en 1h39'54", soit une belle moyenne de 42.2 km/h pour ce parcours vallonné et plein de relances.
Adrien Chenaux du VC Fribourg termine 2ème dans le même temps et Gwenaël Mouzet, coureur français du "Team Macadam's Cowboy", prend la 3ème place à 6" du vainqueur.

Chez les Dames, Mathilde Favre, du VC Saint-Julien, s'impose en 1h30'05" (7 tours).

Dans la catégorie des Juniors, c'est Maxime Holdener (VC Lancy) qui s'impose après 7 tours "avalés" en 1h25'18", soit une moyenne de 38.4 km/h, 2ème Marco Bisiaux et 3ème Cyril Lomazzi.

Dans la catégorie Cadets, Ursin Spescha (VC Surselva) remporte la course en 39'32" (3 tours) à une moyenne de 35.5 km/h, 2ème Jonathan Ruga et 3ème Talas Tibor.

Nouveauté du côté de la course des Ecoliers avec un parcours spécifique de 2km et trois catégories proposées: U11, U13 et U15.
C'est au total 17 jeunes cyclistes qui seront classés dans ces trois catégories, dont une fille.
Dans la catégorie Ecoliers U11, c'est Alexis Butez de l'UC Gessienne qui s'impose dans ce qui a ressemblé à une course interne, puisque les 5 concurrents sont des membres de l'UC Gessienne !
En U13, le jeune Quentin Vesin du Sprinter Club Lignon s'impose et finalement en U15, Grégory Chabert, de l'UC Gessienne, s'impose après avoir parcouru les 10 tours du parcours en 38'00".

Classement complet à télécharger: résultats_1ère_manche.pdf

Loïc Perizzolo, le futur vainqueur est déjà en tête...
Un petit peloton occupant toute la route sous la surveillance des indispensables plantons.
Virgine Pointet à l'arrivée, elle prend la 2ème place dans la catégorie Dames
Maxime Holdener remporte la course des Juniors
Podium de la catégorie Juniors et Dames: Maxime Holdener du VC Lancy s'impose chez les hommes et Mathilde Favre, du VC Saint-Julien, en fait de même chez les Dames.
Podium de la catégorie Cadets
Sur la ligne d'arrivée: Jean-Paul Savary (à droite), responsable de l'organisation et le speaker du jour.

Rendez-vous le 16 mars à Meinier pour la 2ème manche !